Un moment d’émotion avec Roger Moens

Le 12 avril dernier, notre club a célébré un moment exceptionnel à la Maison Haute de Watermael-Boitsfort, lors de sa fête annuelle : les 70 ans du record du monde du 800 mètres établi par Roger Moens à Oslo en 1955.

À presque 95 ans, Roger Moens nous a fait l’immense honneur d’être présent, entouré de ses proches et de son fidèle compagnon de toujours, Albert Maho. Le club a également eu le plaisir d’accueillir Jean Pecher, ancien champion de Belgique junior du saut en longueur, entraîneur de la championne d’Europe Anne Zagré et figure majeure de l’athlétisme belge.

Devant une salle comble réunissant nos jeunes athlètes, leurs parents et les entraîneurs, l’hommage à Roger Moens fut un temps fort de la soirée. Il nous a rappelé qu’au-delà de ses performances incroyables – dont un record du monde en 1’45’’7 le 3 août 1955 au Bislett Stadium – Roger est surtout un modèle d’humilité, de persévérance et d’inspiration pour toutes les générations.

Nous vous invitons à revivre ce moment unique :

📄 Lisez le discours d’hommage prononcé en son honneur

📸 Découvrez les plus belles photos de la soirée plus bas sur cette page 📽️ Et plongez dans la présentation retraçant sa carrière légendaire

Merci à tous les participants pour cette soirée chaleureuse, intergénérationnelle et pleine d’émotion. Et surtout, merci Monsieur Moens, pour avoir écrit l’histoire du sport et pour continuer à en être le cœur battant.

Et comme convenu, nous vous disons rendez-vous dans 5 ans pour célébrer ensemble vos 100 ans !

“Racing, Racing, Racing – Rat, Rat, Rat !”