NOS “Athletes d’Honneur” aux championnats nationaux cadets et scolaires .

Samedi à Mouscron lors de la première journée des championnats nationaux cadets et scolaires nos sept athlètes ont connu de bonnes fortunes . Ilan Volcy et Joris Paquot ont ouvert la compétition par les séries du 300 mètres haies. Ils se retrouvent dans la  3ème série, Ilan en 42″22 va se qualifier pour la finale , tandis que Joris réalise une belle course en battant son record personnel en 43″87 et se classe 11ème temps des qualifications.
Sur le tour de piste nous aurons la satisfaction de voir nos deux engagés Mathieu Greenslade et Magali Arboleda améliorer leurs meilleures performances respectivement en 56″81 et 62″33.

Dans les séries 100 mètres haies Dames, Yanla se qualifie aisément en 14″48 et ensuite remporte la finale dans de (14″21), l’essentiel était d’assurer le titre. Bravo Yanla !

Pour la deuxième journée de ces championnats, Ilan Volcy se qualifie en réalisant le meilleur temps des engagés et en améliorant au passage son propre record en 14″06 et celui du club .
Nelson et Ilan Kuba seront respectivement crédités sur le double hectomètre de 23″19 et 24″25.

En finale du 100 m haies chez les cadets, Ilan Volcy part moyennement, à mi-course il se retrouve en 5ème position, mais la rage de vaincre s’empare de lui, il franchit la ligne et le chrono affiche 13″97 signant un nouveau record du Club.
En fin d’après-midi vient la finale du 300 mètres haies, Ilan est placé au couloir 5.  Après 200 mètres de course Ilan sort du virage en troisième position, mais il trouve l’énergie de remonter son adversaire et termine deuxième en 40″43, nouveau record du Racing, derrière l’inabordable Mimoun Abdoul Wahab de Haute Fagne (39″06).

Félicitations à toutes et à tous !