Titre et Records

This entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le 10 février, Dylan Borlée participe au meeting IFAM de Gand. Dans le sillage du futur champion de Belgique Sacoor, il termine son double tour de piste en 47”44.

Cette performance efface des tablettes des records du Racing, non pas le patronyme mais juste le prénom. En effet le record du Racing en 48”34 était détenu depuis le 11 février 1979 par Jacques le père et l’entraîneur de Dylan. Trente-neuf années plus tard, le record de la distance est et reste une entreprise familiale ! Félicitons-les.

Une semaine plus tard le 17 février, lors des championnats de Belgique en salle à Gand, c’est au tour de Camille Laus de se mettre en vedette. Elle remporte de main de maître le titre de championne de Belgique du 400 mètres en 54”11. Cette performance constitue un nouveau record du club détenu jusqu’à lors par Olivia … Borlée ! Elle avait établi son record de 54”27 le 18 février 2017, il aura tenu 364 jours ! 

Et aujourd’hui, parmi nos jeunes “Ratons et Radieuses” il y a fort probablement un(e) futur(e) champion(ne) et recordman-woman du Racing qui ajoutera son nom au palmarès du club. 

Pour Camille et Dylan : “Racing, Racing, Racing, Rat, Rat, Rat !”