Décès Milou Blavier

Né le 30 novembre 1925 à Ixelles, Milou Blavier s’est éteint à l’âge de 93 ans dans la nuit de vendredi à samedi, à La Hulpe.
Il a signé sa carte d’affiliation au Racing de Bruxelles en 1939, et en fut membre jusqu’en 1955. Il contribua à de nombreuses victoires du Racing en équipe de relais lors des championnats de Belgique. Il était toujours disponible à servir de lièvre pour notre recordman du monde du 800 mètres Roger Moens. Au cours de sa carrière sportive, il reçut des mains du Prince Albert le trophée du Fair-play du Comité Olympique belge, en 1958, pour avoir rappelé et attendu un concurrent se trompant de direction lors d’un cross au Bois de la Cambre.
Il était au niveau professionnel journaliste sportif pour le quotidien La Dernière Heure-Les Sports, couvrant l’athlétisme, mais aussi le basket-ball et la boxe et de ce fait à cotoyé les plus grands champions de la planète tels Emiel Zatopek, Sergeï Bubka et à même partager un taxi avec le boxeur Mohamed Ali lors de sa visite en Belgique.
Nous lui devons quelques chroniques qui sont reprises dans le livre “Chroniques et chronos du Royal Racing Club de Bruxelles” (disponible au secrétariat)
Nous présentons à toute sa famille nos sincères condoléances.

Les funérailles auront lieu le samedi 29 au crématorium du “Champ du Court” 1 Drève Goblet d’Alviella à 1490 Court-Saint-Etienne. Rendez-vous à 10h30, cérémonie à 11 heures.