Les “haies d’Honneur” aux championnats nationaux cadets et scolaires pour Yanla Ndjip-Nyemeck et Ilan Volcy.

Samedi à Mouscron lors de la première journée des championnats nationaux cadets et scolaires nos sept ratons ont connu des fortunes diverses. Ilan Volcy et Joris Paquot ont ouvert la compétition par les séries du 300 mètres haies. Ils se retrouvent dans la même 3ème série, Ilan en 42″22 va se qualifier aisément pour la finale en déroulant après avoir franchit le dernier obstacle, tandis que Joris se doit de se donner à fond s’il veut franchir le cap des séries. Il réalise une belle course en battant son record personnel en 43″87 et se classe 11ème temps des qualifications.
Sur le tour de piste nous aurons la satisfaction de voir nos deux engagés Mathieu Greenslade et Magali Arboleda améliorer leurs meilleures performances respectivement en 56″81 et 62″33.
Nos deux sprinters Nelson Tshimbele et Ilan Kuba sont restés bien en deçà de leur niveau et avaient à coeur de prendre leur revanche sur le 200 mètres.
La grande satisfaction de cette première journée nous vient de Yanla Ndjip-Nyemeck revenue expressément des Etats-Unis pour la circonstance. Yanla se qualifie aisément en 14″48 et ensuite remporte la finale dans un temps modeste pour elle (14″21), mais l’essentiel était d’assurer le titre. Bravo Yanla d’avoir fait preuve de motivation et d’ambition tout au long de cette saison !
Pour la deuxième journée de ces championnats, Ilan Volcy va dès les séries montrer à ses adversaires qui est le “patron”. Il se qualifie en réalisant le meilleur temps des engagés et en améliorant au passage son propre record en 14″06 (Rec Rcb).
Nelson et Ilan Kuba ne sont pas dans un meilleur jour après leur déconvenue de la veille. Ils seront respectivement crédités sur le double hectomètre de 23″19 et 24″25.
En finale du 100 m haies chez les cadets, Ilan Volcy part moyennement, à mi-course il se retrouve en 5ème position, mais la rage de vaincre s’empare de lui; il met le turbo en marche et en deux obstacles il prend la tête de la course. Sa course est bien rythmée et ses haies sont franchies avec fluidité, il franchit la ligne et le chrono affiche 13″97 signant un nouveau record du Club.
En fin d’après-midi vient la finale du 300 mètres haies, Ilan est placé au couloir 5. Après 200 mètres de course Ilan sort du virage en troisième position, mais il trouve l’énergie de remonter son adversaire et termine deuxième en 40″43, nouveau record du Racing, derrière l’inabordable Mimoun Abdoul Wahab de Haute Fagne (39″06).
Félicitations à toutes et à tous, vous êtes l’avenir du Racing !

S’inscrire au Racing

Dit bericht is alleen beschikbaar in het Frans. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Les nouvelles inscriptions peuvent se faire dès à présent par le biais de ce formulaire électronique : formulaire.

Vous serez alors contactés par Jean Vandaele, président du RRCB, afin de compléter les formalités administratives.

A partir du 4 septembre, vous pouvez également vous présenter personnellement au secrétariat du club au Stade des 3 Tilleuls (Avenue des Nymphes 1a, 1170 Watermael-Boitsfort), soit le mercredi de 14h00 à 17h00, le samedi de 10h00 à 12h00, ou encore le mardi ou le jeudi de 18h30 à 20h30.

Si vous cherchez des informations, jetez un coup d’œil sur les volets « Infos générales », « Ecole des jeunes », « Cotisation » et « Horaire ». Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à appeler Jean Vandaele au 0476 23 30 32 ou envoyez un courriel à [email protected]

Les membres actuels recevront toutes les informations en ce qui concerne la réinscription par courriel avant fin octobre.

Maxime Lecocq et Ladia Saidi médaillés de bronze aux championnats d’épreuves combinées.

Maxime Lecocq a décroché à la toute dernière épreuve la médaille de bronze aux championnats de Belgique des épreuves multiples, je laisse Paul Lecocq l’entraîneur et le père de Maxime nous conter ce week-end.

Maxime  s’est qualifié avec la neuvième performance des engagés à participer aux championnats de Belgique toutes catégories en épreuves combinées. La compétition s’est déroulée le week-end du 17 et 18 août dans les installations de l’Olympic Brugge.
Toute la famille est partie le vendredi après-midi pour se rendre dans un hôtel à Bruges. Le samedi matin, après un bon petit déjeuner, départ pour le stade vers 7 heures 50 car la compétition commence à 9 heures 30.
La première épreuve, le 100 mètres, Maxime court en 11″37, ce qui est une bonne performance au vu des conditions pluvieuses. Suit le saut en longueur, où lors du troisième essai, il atterrit à 6m72, soit à 6 cm seulement de son record. Lors de la troisième épreuve, qui s’est déroulée en partie sous la pluie, Maxime lance le poids à 10m97, non loin de son record. Ensuite, il s’élève à 1m81 au saut en hauteur (record personnel 1m84). La journée se termine par un 400 mètres que Maxime parcourt en 51″09. Chrono correct en fonction d’un vent violent dans la ligne droite opposée.
La première journée s’est donc très bien déroulée, totalisant 3473 points, soit une avance de 139 points sur son meilleur résultat. Repas du soir et une bonne nuit de repos pour repartir de plus belle pour la deuxième journée.
Départ vers 8 heures 15 de l’hôtel, la compétition reprenant à 10 heures par le 110 mètres haies. Maxime réalise le temps de 15″13, soit un nouveau record personnel. La journée commence très bien.
La deuxième épreuve de la journée, le lancer du disque, permet à Maxime de battre son record avec un jet à 33m40, soit un gain de 88 cm. Le concours de saut à la perche est entâché lors de l’échauffement par un incident et oblige les athlètes à changer de sens et de sauter contre le vent. Maxime contrairement au favori Pittonvils n’est pas trop perturbé, il efface une barre placée à 4m10, égalant sa meilleure performance. Après cette épreuve et suite à l’abandon de plusieurs athlètes, Maxime pointe en deuxième position. La suite est particulièrement indécise, car les athlètes entre la deuxième et la cinquième place peuvent encore tous prétendre au podium.
Maxime lance le javelot à 44m82, qui est aussi un nouveau record, mais recule à la cinquième place car ses adversaires ont lancé beaucoup plus loin que lui.
En épilogue reste le 1500 mètres, et tous les athlètes prévoient une tactique pour obtenir l’accès au podium. Au terme de cette épreuve parcourue en 4’36″81 et au décompte final, Maxime obtient la troisième place du podium pour trois points seulement d’avance sur son adversaire immédiat. Il établit un nouveau record en totalisant 6697 points et reçoit la médaille de bronze !
La journée se termine dans un bon petit resto à Bruges, puis retour à la maison vers 23 heures.

Paul Lecocq.

A ce même championnat, dans la catégorie des W40-45, la toujours sémillante Ladia Saidi prenait part au pentathlon et obtient également la médaille de bronze. Pour ce faire elle réalise 16″65 au 80 mètres haies, 5m45 au poids, 1m15 à la hauteur, 3m88 à la longueur et enfin 3’39″90 au 800 mètres, totalisant 1488 points.

Bravo, vous avez brillamment représenté nos couleurs !

Atletiek