Yanla Ndjip-Nyemeck, record de Belgique du 60 mètres haies scolaire !

Ce dimanche 3 mars à Gand,  lors des championnats de Belgique en salle Yanla a fait sensation. Après un départ explosif, bien en rythme crescendo à chaque intervalle, le marquoir affiche 8″26, nouveau record de Belgique ! L’ancien record de 8″29 appartenait à Eline Berings depuis le 23 février 2003. Cette performance est de haut niveau international puisque ce chrono la hisse à la première place de la hiérarchie mondiale des moins de 18 ans de cette saison hivernale.                                                                                                                       Bravo Yanla !!!

La « Rat-pide » Mariam Oulare étant sur la brèche depuis la mi-décembre se sentait quelque peu émoussée, mais elle est venue à ces championnats avec pour point d’honneur de s’octroyer les titres aux 60 et 200 mètres. Elle s’est acquittée brillamment de sa tâche en 7″57 au 60 mètres et en 24″73 au 200 mètres.
Autre médaillé, Ilan Volcy qui chez les cadets se voit récompensé par sa régularité à l’entraînement en terminant deuxième de la finale du 60 mètres haies en 8″78. Ilan a montré une belle maîtrise de son sujet, agressif dès la sortie des blocs, il est resté bien en ligne et fluide sur l’obstacle. Félicitation Ilan, te voilà au début d’une belle carrière athlétique !
Nelson Tshimbele est au couloir 6 dans la 4ème série du 200 mètres scolaires. Il assure ses premiers appuis et dans ligne droite peut allonger son grand compas, se met en haute fréquence dans le virage, profite du toboggan pour maintenir son avance et remporte la course en 23″20 (record personnel). Au classement général, il se classe à une honorable sixième place, pas mal pour un scolaire première année !
Notre dernier représentant Joris Paquot, aligné au 400 mètres cadet, est bien déterminé à améliorer sa meilleure performance, il pulvérise son record personnel pour le porter à 58″32. Cette performance le classe onzième sur les 20 concurrents à avoir pris place à ce championnat.
La veille, notre seul représentant dans la catégorie des juniors, Loïc Basség, se trouve récompensé de son travail hivernal régulier !! N’ayant jamais eu ou pris l’occasion de s’entraîner au saut en hauteur cet hiver, il n’en réalise pas moins une belle performance en franchissant 1m88 (record personnel) mais aussi en s’octroyant la médaille de bronze !
Félicitations à toutes et à tous. Nous aurons grand plaisir à suivre vos performances durant l’été … !